Partager :

30% de la population israélienne vaccinée. 800 000 ont déjà reçu la seconde dose. Le ministre de la santé a demandé aux caisses de santé de faire 250.000 injections par jour.

Certaines caisses ont déjà étendu la vaccination aux plus de 35 ans. Les jeunes lycéens de 16 à 18 ans devraient aussi être éligibles afin qu’ils puissent reprendre le chemin du lycée dans les meilleurs délais et ainsi passer leur bac dans des conditions optimales. La décision sera prise aujourd’hui.

Quant aux femmes enceintes elles se font vacciner depuis hier après que 10 futures mamans aux grossesses avancées ont été infectées par le virus et sont hospitalisées dans un état grave voire très grave.

Parallèlelement le confinement a été prolongé jusqu’à la fin du mois et il semble que la combinaison bouclage/vaccination porte ses fruits.

Pour la première fois depuis l’arrivée de cette 3ème vague au mois d’octobre, le taux de transmission du virus est passé sous la barre de 1. Sauf dans certains secteurs ultra-orthodoxes où les restrictions ne sont pas respectées. 25% des tests se révèlent positifs, 3 fois plus que la moyenne nationale.

Nathalie Sosna-Ophir

Partager :