Partager :

10 juifs éminents ont été nommés à des postes clés. La liste : Ronald Klain (chef de cabinet); Anthony Blinken (secrétaire d’État); Janet Yellen (Trésorerie); Merrick Garland (procureur général); Alejandro Mayorkas (Sécurité intérieure) et Avril Haines (directeur du renseignement national); Wendy Sherman (secrétaire d’État adjointe); Eric Lander (conseiller scientifique et technologique); Ann Neuberger (conseillère adjointe à la sécurité nationale); et David Cohen (directeur adjoint de la CIA).

Tamara Cofman Wittes, chercheur principal à la Brookings Institution et ancienne responsable de l’administration Obama, a déclaré: «Ce n’est pas seulement leur identité juive, mais la façon dont cela informe leur compréhension de ce qu’est l’Amérique et leur approche du service public.»
Cofman Wittes a souligné les remarques faites par Blinken, Garland et Mayorkas lorsque leurs nominations ont été annoncées, dans lesquelles chacun a fait allusion à leur origine juive comme quelque chose qui les a guidés dans leur carrière.
«Ce sont les histoires de la communauté juive américaine: fuite de la persécution, l’Amérique comme lieu de refuge et d’opportunité, un lieu où le respect des droits individuels et l’égalité devant la loi ne sont pas seulement des principes fondamentaux mais fondamentaux pour la promesse que ce pays fait à ses citoyens », a-t-elle déclaré.
«Et cela signifie que leur engagement envers ces principes et à réaliser cette promesse est personnel.»
Mais Isaacson s’est également dit préoccupé par «la tension continue d’antisémitisme avec laquelle notre pays doit lutter, comme nous l’avons vu le 6 janvier».
« Il y aura absolument des ennemis du peuple juif, des ennemis du pluralisme américain et des promoteurs de la haine et de la violence qui feront tout ce qu’ils peuvent avec le fait qu’un nombre important de juifs sont à un niveau élevé dans l’administration Biden », a-t-il déclaré. «Nous pouvons compter sur cela et nous devons nous garder de cela.»

Source Ebene magazine

//koide9enisrael.blogspot.com
Partager :