Partager :

La start-up israélienne Scentech Medical affirme que son test de dépistage respiratoire instantané du coronavirus obtient un niveau de précision de 98%, similaire à celui du test standard PCR.

784 personnes ont participé à l’essai au centre médical Assaf Harofeh, en respirant dans l’appareil pendant 10 secondes. Les résultats sont obtenus quelques secondes après.

Selon la start-up, l’appareil, en utilisant sa technologie dite de respiration, parvient à différencier avec une grande précision les personnes positives, négatives et celles qui ont des anticorps contre le Covid-19.

Actuellement, les tests de dépistage du coronavirus en Israël sont effectués par prélèvements nasal et dans la gorge à l’aide d’un écouvillon.

Scentech se prépare à soumettre une demande d’approbation à la FDA américaine, qui nécessite au moins 91% de précision pour les tests de dépistage.

Le processus non invasif de Scentech utilise la chromatographie en phase gazeuse, une technique de laboratoire pour séparer et analyser les composés dans les gaz et la spectrométrie de masse, une technique utilisée pour déterminer les particules et les molécules ainsi qu’un dispositif de collecte d’haleine ReCIVA.

Avant l’apparition du coronavirus, Scentech développait une technologie pour détecter les cancers et les maladies infectieuses via la respiration.

Leurs techniques peuvent analyser les quelque 8.000 composés organiques volatils présents dans chaque inspiration, qui jouent un rôle actif dans l’élimination des déchets corporels, de la même manière que l’urine, la sueur ou les selles.

www.i24news.tv

Partager :