Partager :

Une chaîne officielle en langue russe a été lancée par Benyamin Netanyahou ce 13 janvier sur le service de messagerie sécurisée Telegram. Le conseiller du Premier ministre israélien, Dmitri Gendelman, a expliqué cette décision par la montée en popularité de Telegram.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a lancé ce mercredi 13 janvier une chaîne en langue russe, netaniahurus, sur le service de messagerie sécurisée Telegram.

Dmitri Gendelman, conseiller du Premier ministre et chef de la campagne du Likoud en russe, a confirmé à Sputnik qu’il s’agissait bien d’une chaîne officielle.

«Ce n’est pas la première chaîne de Benyamin Netanyahou en russe. Sa page Facebook en langue russe existe depuis plus de six ans. Elle est la plus populaire parmi les pages d’hommes politiques israéliens. La décision de lancer une chaîne sur Telegram s’explique par la popularité croissante de cette plateforme parmi les utilisateurs. Et pour Benyamin Netanyahou, cela signifie avoir accès à un nouveau public», a indiqué M.Gendelman.

La chaîne a l’intention de publier les informations importantes couvrant les activités de M.Netanyahou en tant que Premier ministre et dirigeant du Likoud, a indiqué M.Gendelman.

Telegram gagne en popularité

Telegram a fait savoir le 12 janvier que le nombre de ses utilisateurs avait augmenté de 25 millions dans les dernières 72 heures.

La popularité croissante de Telegram est associée à la mise à jour du contrat d’utilisation de son concurrent WhatsApp qui a annoncé son intention de partager davantage de données avec sa maison-mère, Facebook.

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a lancé une chaîne Telegram en turc le 12 janvier, compte déjà plus de 190.000 abonnés.

https://fr.sputniknews.com

 

Partager :