Partager :
La société israélienne Biond Biologics a déclaré mardi avoir conclu un accord de licence mondial exclusif, d’une valeur potentielle de plus d’un milliard de dollars, avec le fabricant français de médicaments Sanofi pour le commercialisation de son médicament contre le cancer BND-22.
Biond Biologics, une société israélienne biopharmaceutique privée, développant de nouvelles immunothérapies pour le cancer, a déclaré qu’elle recevrait un paiement initial de 125 millions de dollars en espèces dans le cadre de l’accord. Elle aura également le droit de recevoir plus d’un milliard de dollars en étapes de développement, de réglementation et de vente, ainsi que des paiements de redevances à deux chiffres à plusieurs niveaux, a déclaré la société.
Biond dirigera la première étude chez l’homme du BND-22, évaluant son innocuité et sa tolérabilité en tant qu’agent unique et en combinaison avec des traitements anticancéreux approuvés, ainsi que l’exploration des associations potentielles entre l’activité anti-tumorale du BND-22 et une tumeur sélectionnée et les biomarqueurs sanguins.
Sanofi assumera alors la responsabilité du développement clinique et de la commercialisation, a déclaré Biond.
Source Press From

Partager :