Partager :
Afin de partager son expérience agricole avec l’Afrique, Israël va renforcer les capacités des professionnels des cultures maraîchères sur le continent. La formation débutera en février 2021. Elle va aborder plusieurs sujets dont l’irrigation, et la lutte contre les ravageurs.

L’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement (MASHAV) et son Centre international de formation agricole ont lancé les inscriptions pour une formation sur la production maraîchère en Afrique.
Elle est ouverte aux ressortissants d’Afrique francophone exerçant dans un domaine relatif à la culture maraîchère.
Les candidats qui doivent posséder un diplôme supérieur peuvent postuler jusqu’au 22 janvier 2021.
Les candidats retenus pour le programme recevront la confirmation de l’Ambassade d’Israël près leurs pays respectifs au plus tard le 28 janvier.
Programmée du 9 février au 23 mars 2021, la formation qui se tiendra à distance abordera les thématiques liées aux bonnes pratiques d’une pépinière moderne, aux systèmes d’irrigation goutte à goutte, aux besoins nutritifs des cultures et fertilisation, aux cultures maraîchères, à la lutte intégrée contre les ravageurs, et à la récolte et au marketing de production.
Le programme sera basé sur un partage d’expériences dans le but de développer l’agriculture africaine. Il s’agira également pour les experts formateurs de créer un cadre de mise en œuvre afin d’élaborer les possibilités d’adaptation dans les pays de chacun des participants.

Source Agence Ecofin

Partager :