Partager :
Israël enverra des représentants à une conférence médicale à Dubaï pour les chirurgiens plastiques. Cette rencontre professionnelle sera axée sur les progrès de la chirurgie plastique et des traitements reconstructifs. Pour la première fois également, des professionnels de la santé iraniens et israéliens s’associeront pour faire progresser la médecine.

“Notre participation à cette conférence renforcera les liens déjà solides entre les deux pays”, a déclaré le Dr Meir Cohen, président de la Société israélienne de chirurgie plastique et esthétique.
“Cette relation se développe dans l’échange de connaissances, dans l’expérimentation, et peut même se développer jusqu’à la possibilité de suivre des cours de formation à l’étranger [aux EAU]”.
“Il est fascinant, poursuit-il, que même si les EAU observent des lois strictes en matière de modestie, le public s’intéresse encore à la myriade de moyens de changer son apparence, de renforcer son estime de soi. C’est là que le domaine de la chirurgie plastique brille”.
La signature des accords d’Abraham a ouvert la voie à une série d’accords de normalisation avec d’autres pays, dont le Bahreïn et le Maroc. Dubaï a ouvert ses frontières aux Israéliens alors que le nombre de cas en Israël augmentait, offrant un répit à beaucoup.
En plus d’un lieu de vacances ciblé, Dubaï a accueilli des Israéliens dans le cadre de conférences et d’accords universitaires.
La conférence débutera conformément aux protocoles de santé publique actuels des EAU.
Elle est organisée et initiée par la Société émiratie de chirurgie plastique, et se déroulera sur trois jours au cours de la dernière semaine de janvier. “Lors de la conférence, nous accueillerons quelques-uns des plus brillants esprits du monde dans le domaine de la chirurgie plastique, qui viendront tous partager, présenter et débattre des derniers développements”, a déclaré le Dr Zuhair Al Fardan, président de la Société de chirurgie plastique des Emirats, tout en exprimant ses remerciements et sa gratitude aux participants et au comité de planification.
Le Dr Fardan jouit d’une excellente réputation au sein de la communauté de la chirurgie plastique.
Les chirurgiens sont une délégation officielle de la Société israélienne de chirurgie plastique et esthétique, une organisation qui représente quelque 300 médecins dans ce domaine.
Des orateurs des États-Unis, d’Italie, de Belgique et de Turquie y prendront la parole.

Source Morocco Jewish Times

Partager :