Partager :

En moins de 15 jours, Israël a vacciné près d’un million de personnes, ce qui place le pays au premier rang mondial pour le ratio de vaccination. Le gouvernement israélien a commencé les achats de vaccins dès le mois de juin dernier alors que les essais cliniques n’étaient pas terminés.

Selon (1) : « En Israël, les autorités sanitaires continuent de mettre les bouchées doubles. Au 11ème jour de la campagne de vaccination, 800 000 Israéliens déjà vaccinés. 7,5% de la population. 150 600 pour la journée d’hier conforme à l’objectif du ministère de la santé.

Hier soir c’est près de 10% de la population qui aura reçu la première dose du vaccin. Israël caracole en tête mondiale en nombre de vaccins administrés. Tout est très bien organisé. 257 points de vaccination à travers tout le pays. Et un rendez-vous chaque minute, 19h36, 19h37 et ainsi de suite.

Pas de pénurie de vaccins à craindre…4 millions d’unités du produit Pfizer seront livrées d’ici fin février et 1 million de Moderna en Mars. (1) Nathalie Sosna-Ophir)

Partager :