Partager :

Israël reçoit des Américains des montants énormes pour sa propre défense. Les montants viennent du budget de la Défense US. C’est bien avec un plaisir évident que les Autorités israéliennes ont compris que la situation a évoluée au Etats-Unis sur ce fameux budget énorme. Le Congrès US a enfin donné son feu vert au budget.

Les Echos : « Le Congrès américain a infligé une humiliation inédite à Donald Trump en contournant, à une très large majorité, son veto à l’énorme budget de la Défense. La majorité des élus républicains ont joint leur voix aux démocrates, défiant leur chef au crépuscule de son mandat, pour adopter ce budget de 740 milliards de dollars.

Claque inédite pour Trump au Congrès, qui vient de balayer son veto sur le budget de la Défense . En quatre ans à la Maison Blanche, Donald Trump a utilisé à neuf reprises son droit de veto contre des textes de loi adoptés dans les deux chambres. Jusqu’ici, le Congrès n’avait jamais réussi à atteindre la majorité des deux tiers, nécessaire pour l’outrepasser ».

Israël reçoit assistance militaire de la part des États-Unis plus que n’importe quel autre pays au monde. Depuis 1987, Israël reçoit en moyenne chaque année 1,8 milliard de dollars en termes de vente ou de financement. De 2019 à 2028 l’aide militaire sera d’environ 4 milliards de dollars par an.

Partager :