Partager :

La Bourse de Tel-Aviv a lancé lundi un nouvel indice pour neuf sociétés de cannabis médical afin de stimuler le commerce dans ce secteur en plein essor, mais pas encore tout à fait mature.

Israël est un leader dans la recherche sur la marijuana et, cette année, le gouvernement a approuvé l’exportation de cannabis médical, ouvrant la voie à des ventes à l’étranger qui devraient rapporter des centaines de millions de dollars.

Le nouvel indice comprend neuf sociétés qui sont « principalement engagées dans les domaines de la recherche, de la culture, de la vente ou de la production et de la commercialisation de produits médicaux à base de cannabis », a déclaré la bourse.

Bien que l’indice ait une capitalisation boursière relativement faible de 1,7 milliard de shekels (529 millions de dollars), la bourse a déclaré avoir lancé l’indice pour indiquer des tendances et comme « référence pour les fonds communs de placement actifs qui offrent une exposition à ce secteur émergent et en pleine croissance ».

Source : Financial Post & Israël Valley

 

Partager :