Partager :

Le 3 décembre, le centre d’innovation Chine-Israël du district de Putuo, qui constitue un jalon dans la coopération scientifique entre les deux pays, a célébré son premier anniversaire.

Ce centre constitue une étape majeure dans la mise en œuvre par Shanghai d’une stratégie nationale visant à promouvoir l’innovation scientifique et technologique chinoise et israélienne.

Les principaux incubateurs israéliens, tels que Ehealth et Trendlines, qui se concentrent sur les technologies médicales et agroalimentaires, ont fonctionné dans le hub pour servir les entreprises israéliennes de haute technologie et les start-ups.

Dans le cadre de cette célébration, le gouvernement du district de Putuo a signé un accord avec la société de cybersécurité 360 pour développer une plateforme de service public de technologie de l’information au service des start-ups, des scientifiques et des projets d’Israël et de Chine et le Centre international d’opérations écologiques et de sécurité numérique vise à attirer les entreprises nationales et étrangères en développant des technologies de pointe.

Un réseau de coopération pour l’innovation entre la Chine et Israël dans la région du delta du fleuve Yangtze a été créé lors de la célébration. Les responsables des organisations d’innovation Chine-Israël à Shanghai et dans les provinces voisines du Jiangsu et du Zhejiang ont lancé un nouveau réseau. D’autres entreprises, telles que AnGeek Cybersecurity et 360 Visual Tech, ont également signé des accords pour opérer dans le hub.

Le gouvernement du district a révélé que la protection des droits de propriété intellectuelle est devenue une fonction clé de la plaque tournante, où le bureau des droits de propriété intellectuelle de Putuo a été établi.

Le centre a également ouvert un bureau à Tel-Aviv, en Israël, pour renforcer la collaboration entre les deux pays en matière d’innovation scientifique. Ce bureau, ou Centre d’innovation de Shanghai, à Tel-Aviv, travaille avec les deux autres bureaux israéliens de la plateforme, qui seront installés plus tard à Haïfa et à Beersheba, pour aider au transfert de technologies avec la plateforme de Putuo.

Le nouveau bureau s’efforcera également de rechercher, rechercher, jumeler, transférer, incuber, investir et industrialiser des projets de démarrage et de nouvelles technologies entre les deux pays.

Source : World EinNews & Israël Valley

Partager :