Partager :

La ministre marocaine du Tourisme a déclaré que des vols réguliers à destination et en provenance d’Israël devraient commencer dans deux ou trois mois, selon les médias locaux, quelques jours après la visite d’une délégation israélo-américaine dans le royaume pour sceller l’accord de la reprise des relations entre les deux pays.

« La signature de l’accord, qui a eu lieu mardi, entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël s’inscrit dans une volonté de rétablir des liaisons aériennes régulières entre les deux pays d’ici deux à trois mois », a expliqué Nadia Fettah Alaoui lors d’une conférence sur le tourisme, selon l’agence de presse MAP.

« Nous accueillons tous les touristes israéliens qui souhaitent venir au Maroc, » a-t-elle ajouté. Le Maroc est le quatrième pays arabe à avoir annoncé cette année une normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.

Le bureau de liaison avec Israël – fermé en 2000 – sera rouvert à Rabat dans un délai de deux semaines, selon le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita.

(Source: i24News)

Partager :