Partager :

En Israël il faut attacher les ceintures (une période très mouvementée) pour au moins trois mois. Les élections démarrent et le Covid-19 n’en finit pas de pourrir la vie des israéliens. Ce jeudi 24 décembre 2020, le gouvernement a chiffré le coût du 3ème confinement. Il s’élève à 3 milliards de shekels par semaine, soit 763 millions/Semaine.

Times of Israel : « Le nouveau confinement prendra effet dimanche à 17 heures, pour au moins deux semaines. Les restrictions seront prolongées d’au moins deux semaines si le taux de morbidité ne baisse pas considérablement.

Les Israéliens n’auront plus le droit de se rendre chez des amis et ne pourront fréquenter que leur famille proche, les déplacements seront limités à un kilomètres autour du domicile, sauf exceptions, comme notamment pour aller se faire vacciner ; les commerces non-essentiels, les lieux de divertissement seront fermés ; les transports publics seront réduits à 50 % de leur capacité, tout comme les lieux de travail qui reçoivent de la clientèle.

Les restaurants seront autorisés à proposer la livraison, mais pas de plats à emporter. Les rassemblements seront limités à 20 personnes en extérieur et à 10 personnes en intérieur, et les activités sportives individuelles, comme la course à pied, seront autorisées.

Les conditions seront similaires au confinement de septembre.

Contrairement aux précédents confinements, le système éducatif continuera à fonctionner, avec certaines restrictions. Les écoles maternelles, les classes du CP au CM1 et de Première et Terminale auront cours de 8 à 13 heures. Les parents pourront déposer leurs enfants à 7 heures et les récupérer à 14 heures. Les programmes d’éducation spécialisée sont maintenus ».

Partager :