Partager :
Sonovia Tech, start-up Israélienne récemment acceptée à la bourse de Tel Aviv, à créé un masque réutilisable, lavable plus de 55 fois, offrant une protection optimale qui neutralise plus de 99% de la COVID-19. Il s’agit d’une technologie venant de Bar-Ilan University (1) qui consiste à insérer des nanoparticules d’oxyde de zinc dans le tissu, tuant toutes bactéries et virus entrant en contact avec le masque.
(1) L’université Bar-Ilan est une université publique à Ramat Gan du district de Tel-Aviv, en Israël. Fondée en 1955, Bar-Ilan est maintenant en Israël le deuxième plus grand établissement d’enseignement supérieur. Elle compte près de 26 800 étudiants et 1 350 membres du corps professoral.
L’université Bar-Ilan possède huit facultés : sciences exactes, sciences de la vie, sciences sociales, sciences humaines, études juives, médecine, ingénierie et droit. Il existe également des centres d’études interdisciplinaires. L’université revendique contribuer à resserrer les liens entre l’étude de la Torah et des études universelles, mélanger la tradition avec les technologies modernes et d’enseigner l’éthique de l’héritage juif.
Partager :