Partager :

Une plainte a été déposée contre l’entreprise de livraison Wolt par les restaurateurs israéliens. La raison?

Wolt facture aux restaurateurs une commission de 31,6% sur le chiffre d’affaires pour les services d’expédition. Montant considéré comme trop élevé par les restaurateurs.

Wolt a déclaré : »la commission n’est pas seulement bon marché, mais moins chère que le coût de fonctionnement d’un système de livraison en interne. Les restaurateurs, qui ont déposé la plainte par l’intermédiaire d’un avocat ont déclaré que c’était un montant astronomique.

On reproche à Wolt d’utiliser les données des restaurants. « Merci beaucoup à Wolt de nous conseiller sur la façon de gérer notre restaurants. Wolt reprend nos données. Ils les étudient et pour cela ils devraient nous payer » s’exclame un restaurateur de Tel Aviv.

Selon Wolt : « Notre firme fournit le service de livraison le plus rapide et le plus efficace dans tout le pays depuis la  pandémie. Wolt offre aux restaurateurs un moyen de continuer à travailler et à gagner leur vie. Wolt se considère comme faisant partie de l’industrie de la restauration et de partenaires à part entière. Plus de 1 500 restaurants s’associent à nous.  »

 

Partager :