Partager :

Une des plus belles routes d’Israël, proche de la frontière avec l’Égypte, est fermée à la circulation la plupart des jours de l’année pour des raisons de sécurité. Elle a été rouverte aux véhicules civils.

A SAVOIR : « La route 10, l’une des plus belles routes du pays, qui longe la frontière avec l’Égypte, a été ouverte au trafic civil dans les deux sens. La route peut être visitée tout au long des vacances de Hannoucah, jusqu’au samedi (19.12) inclus. La route, qui est l’une des plus longues et des plus belles du pays, a été tracée au début des années 1980, suite à la signature du traité de paix avec l’Égypte et au retrait du Sinaï. Elle fait 182 km de long et s’étend le long de la frontière israélo-égyptienne de Kerem Shalom dans la bande de Gaza jusqu’à la jonction des Rangers au sud ».

WIKIPEDIA PLUS. L’autoroute 10 est une route dans le district sud d’Israël. C’est l’une des routes les plus longues d’Israël, s’étendant sur presque toute la frontière d’Israël avec l’Égypte, de la bande de Gaza au nord à la jonction de Sayarim au sud.

Partager :