Partager :

Un forage, d’une profondeur de 1500 mètres sous terre, actuellement en cours sur le plateau du Golan, est le forage le plus profond effectué à ce jour en Israël et devrait fournir une solution pour l’eau aux agriculteurs des localités de Majdal Shams, Buqata, et Ein Kinia.

Le plateau du Golan est coupé du réseau national d’eau et les ingénieurs de l’approvisionnement en eau de Mekorot travaillent à l’extraction de l’eau des sources locales.

Le forage de l’eau qui sauvera l’agriculture dans le Golan

«C’est une fierté pour nous de permettre d’approvisionner les habitants en eau», a déclaré Eyal Ben-David, directeur de l’unité de gestion du projet Mekorot. « Déjà ce week-end, nous serons en mesure d’exploiter et de fournir de l’eau à l’ensemble du système d’approvisionnement en eau pour l’agriculture de la région. » (Source : Alliancefr)

Mekorot est la compagnie nationale des eaux d’Israël et la principale agence du pays pour la gestion de l’eau. Fondée en 1937, elle fournit à Israël 90% de son eau potable et exploite un réseau d’approvisionnement en eau à travers le pays connu sous le nom de National Water Carrier.

 

Partager :