Partager :

Trois grands rabbins orthodoxes, Chaim Kanievsky, Gershon Edelstein et Shalom Cohen, ont recommandé à leurs communautés en Israël de se faire vacciner contre le coronavirus.

Les chefs spirituels ont demandé un avis médical à ce sujet au rabbin Elimelech Firer, qui dirige une importante organisation médicale caritative.

Cette opinion a été publiée mardi au nom de Kanievsky, Edelstein et Shalom, qui affirment que « quiconque a la possibilité de se faire vacciner doit le faire », précisant que le vaccin s’est avéré sûr.

E. Firer recommande toutefois dans l’avis médical que les personnes allergiques consultent leur médecin avant de se faire administrer le vaccin et met en garde contre la vaccination des enfants de moins de 16 ans, car le vaccin n’a pas encore été testé sur eux.

L’avis médical sera publié mercredi dans les principaux journaux religieux dans le but d’atteindre le plus grand nombre possible de membres du public orthodoxe.

C. Kanievsky – qui a guéri du coronavirus – et G. Edelstein sont les leaders du courant lituanien (non hassidique) de l’ultra-orthodoxie, tandis que S. Cohen représente la principale autorité séfarade de la communauté ; il est membre du conseil religieux qui conseille le parti Shas.

Israël se prépare à lancer un programme de vaccination de masse la semaine prochaine, mais les responsables de la santé s’inquiètent de la réticence de la population face au vaccin, principalement au sein des communautés

Source : i24news.tv

Partager :