Partager :

Le ministère israélien de la Santé devrait recommander la mise en place de nouvelles restrictions au secteur commercial la semaine prochaine, pour une durée de cinq semaines, a rapporté mardi le radiodiffuseur Kan.

Selon le média, le ministère s’attend à ce que le pays passe la barre des 2.500 nouveaux cas de contamination quotidiens – le palier qu’il avait défini pour la mise en place de restrictions – d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le système éducatif devrait par ailleurs rester ouvert dans les zones où le taux de contamination est « faible » ou « modéré », selon les sources ministérielles citées par Kan.

Toujours selon le rapport, certains lieux – tels que les centres commerciaux – seront autorisés à reprendre leurs activités à l’issue de ces cinq semaines si leurs gérants et propriétaires prouvent qu’ils ont été vaccinés contre le Covid-19, ou qu’ils se sont entièrement rétablis de la maladie.

Les commerces n’employant qu’un seul employé – tels que les petits salons de beauté ou les coiffeurs – seront également autorisés à rouvrir leurs portes à l’issue de ces cinq semaines.

Ce rapport intervient alors que l’Etat hébreu a enregistré mardi 2.284 cas de contaminations dans les dernières 24 heures en Israël, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

Source : i24news.tv
Partager :