Partager :

Maroc: les autorités empêchent les manifestations contre l’accord avec Israël.

Selon i24 News : « Les autorités marocaines ont arrêté une manifestation contre l’accord de normalisation avec Israël qui a eu lieu dans la capitale Rabat, a rapporté lundi soir Reuters.

L’agence de presse a déclaré que d’importants contingents de policiers ont été déployés près du Parlement avec des équipements anti-émeute et des canons à eau, et ont empêché les manifestants de se rassembler.

Les relations entre le Maroc et Israël étaient « déjà normales » avant l’accord annoncé jeudi par le président américain Donald Trump, a soutenu le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans un rare entretien au quotidien israélien Yediot Aharonot.

Dimanche, les principaux groupes islamistes du pays ont rejeté l’accord pour établir des liens formels avec l’État juif, une organisation le dénonçant comme « une infiltration sioniste ».

La branche religieuse du Parti islamiste conservateur pour la justice et le développement (PJD), appelé le Mouvement pour l’unité et la réforme (MUR), a déclaré dans un communiqué que cette évolution vers un accord avec Israël était « déplorable ».

Source : i24 News (Copyrights)

Partager :