Partager :

JCDecaux a été la victime à Toulouse d’une campagne d’affichage sauvage du BDS France. L’affiche en question concerne la marque PUMA en Israël. Elle a été postée sans l’autorisation de JCDecaux. Il est clair que le BDS se rapproche d’une mort lente. Les nombreux accords de Paix entre Israël et de nombreux pays arabes, ont rendu cette ONG, considérée par de nombreux pays comme antisémite, inutile.

ARCHIVES ISRAELVALLEY. TOP 10 DES FIRMES FRANCAISES EN ISRAËL. NOTRE N°2. JCDecaux est s’établi en Israël en Août 2008 après avoir remporté un appel d’offre lancé par la municipalité de Tel Aviv Yafo.

Les israéliens ne se doutent pas que JCDecaux est née dans l’hexagone. C’est une entreprise française qui est présente en Israël depuis des années. Présents sur une majorité d’abris bus, sur les transports en commun et les désormais très prisées colonnes parisiennes, ses affichages publicitaires ont depuis conquis les habitants de la ville. Tel Aviv représente la 1ere étape du développement de JCDecaux en Israël. JCDecaux Israël est une compagnie israélienne avec de fortes références internationales.

LE PLUS. JCDecaux est le n° 1mondial de la communication extérieure, concept qui a été inventé par le fondateur Jean Claude Decaux en 1964. Les affichages du groupe sont présents dans 4 033 villes (dont Tel-Aviv) de plus de 10 000 habitants, le chiffre d’affaires2017 du groupe a atteint 3,47 milliards d’euros et est réalisé par plus de 13 000collaborateurs. L’objet de l’entreprise consiste à financer des mobiliers et des services durables et innovants, par les marques et leur publicité. Le chiffre d’affaires du groupe se répartit ainsi en 3 supports :

  • Mobilier urbain (45% des ventes, leader mondial avec 543 050 faces publicitaires) ;
  • Moyens et terminaux de transport (40,3% ; n° 1 mondial avec 356 320 faces publicitaires, et une présence dans 215 aéroports, notamment) ;

Panneaux d’affichage grand format traditionnel et lumineux (14,3% ; n° 1 européen avec 141 630 faces publicitaires).

Le groupe est ainsi un partenaire important des villes et des sociétés d’exploitation d’infrastructures de transport, en ce sens qu’il permet le financement de matériel urbain comme les abris bus ou les toilettes publiques, en contrepartie d’un contrat de long terme qui lui permet de disposer d’espace publicitaires pour ses clients annonceurs. Chaque jour, JCDecaux touche 410 millions de personnes différentes dans le monde.

Depuis 20 ans le groupe a connu une forte croissance : son chiffre d’affaires a fortement augmenté,en raison d’une croissance organique favorisée par l’internationalisation des activités et une croissance active.

Partager :