Partager :

Accenture, entreprise internationale de conseil et de technologies, devait choisir 10 Start-Ups pour sa 7ème édition annuelle du FinTech Innovation Lab « Asie-Pacifique » de l’année 2020. Une de ces places a été attribuée à la Start-Up israélienne Capitalise.ai spécialisée dans le trading.

« La Start-Up israélienne retenue a développé une plateforme de négociation qui transforme un texte en une ou plusieurs stratégies de négociation algorithmiques complexes. Ces algorithmes utilisent divers techniques comme le traitement du langage naturel. Cette plateforme est déjà utilisée par de nombreux courtiers dans le monde entier. Elle leur garantie une expérience unique en matière de trading ».

LE PLUS. Chaque édition de ce programme a pour but d’aider les nouvelles entreprises à parfaire leur business plan ainsi que leurs solutions. Pour ce faire, les 10 Start-Ups retenues seront associées à des « mentors » issus de grandes institutions financières. Une occasion en or pour de jeunes entreprises.

En effet, suite à cette sélection, le laboratoire d’Accenture va mettre en place des partenariats entre ces Start-Ups et des cadres supérieurs de certaines instituions financières, mais également avec des experts de divers secteurs. Ces derniers travailleront avec ces jeunes entreprises afin de développer, faire évoluer, leurs solutions et leurs stratégies commerciales. A l’aide de réunions virtuelles, de divers ateliers, ainsi qu’avec des opportunités de mise en réseau, les mentors vont aider les Start-Ups à se forger un carnet d’adresses avec des potentiels clients.

L’édition FinTech Innovation de 2020 a reçu 162 candidatures d’entreprises basées dans plus de 30 pays. Toutes ces entreprises avaient des solutions liées aux 5 thèmes fixés par Accenture : données et analyses, automatisation intelligente, solutions bancaires numériques, écosystème de l’assurance maladie, et technologies émergentes.

Source : citron.co.il

Article de Clara L.P. (Copyrights)

Partager :