Partager :

Aider les entreprises à trouver des solutions High-Tech, tel était l’objectif de la conférence virtuelle « Europe Days 2020 » qui s’est déroulée à Tel Aviv. Cette conférence, organisée par NovaWind, une branche de Rosatom (Agence fédérale de l’énergie atomique de Russie) avait pour but d’inciter les entreprises européennes vers plus de numérisation et d’innovation. Une conférence amplement bien accueillie du fait de la concurrence et de la situation sanitaire liée à la COVID-19.

Près de 200 StartUps israéliennes ont participé à cette édition virtuelle « Europe Days 2020 ». Les StartUps présentes à cet évènement venaient de divers domaines : technologies d’assurance, intelligence artificielle (IA), cybersécurité, mobilité, 5G, NewMedia, eRetail, FoodTech, eHealth, SporTech, Industry 4.0, eLogistics ou encore AgriTech. Des centaines d’entreprises à la conquête du numérique.

Quel était l’objectif de la conférence « Europe Days 2020 » ?

L’objectif de cette conférence était d’aider les entreprises à répondre à la forte hausse de demande en matière de nouvelles solutions technologiques. En effet, la demande numérique a fortement augmenté ces dernières annéesen raison de la pression concurrentielle venue de Chine et des Etats-Unis. De plus, elle a également encore augmenté depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus. Il fallait donc aider les entreprises à se faire une place sur le marché du numérique. C’est ce que l’édition 2020 « Europe Days » a fait.

Pour ce faire, plus de 50 grands orateurs ont participé à cette conférence. Parmi eux, le PDG de Metro AG, Olaf Koch, géant de la distribution dont le chiffre d’affaires annuel est de 27 milliards d’euros, mais également le président d’Airbus, René Obermann, et le directeur général de Warburg Pincus Germany. De nombreux dirigeants d’entreprises de télécommunications, de chaînes de vente au détail et de cabinets d’avocats étaient également présents. Sans oublier la présence de représentants des villes de Cologne, Vienne, Berlin ou encore Zurich, entre autres.

Clara Le Pocreau

Source : citron.co.i

Partager :