Partager :

Sport Tech en Israël. C’était fin 2019 : « Des entrepreneurs, industriels, investisseurs, scientifiques se sont succédés sur la tribune du Tel-Aviv Stock Exchange. Plus de 500 participants, venus des quatre coins du monde, se sont retrouvés pour construire, ensemble, les contours du sport de demain.

Et, l’organisateur de ce sommet, Colosseum, se positionne comme la plateforme, le porte-voix de ces pépites israéliennes. On y trouve des technologies autour de l’intelligence artificielle, de l’analyse en temps-réel, des capteurs de mouvement et la vidéo, souvent issues des transferts de la R&D militaires sur lesquels Israël excelle ».

Israël en 2020. Selon (1) :

Israël n’est pas particulièrement connu pour ses succès sur le plan sportif, et pourtant ses prouesses en high tech lui ont valu de devenir la Silicon Valley de la Sport Tech. Comptant plus de 200 startups ayant des activités liées au sport, Israël est considéré comme un des pays leader dans le développement de technologies révolutionnaires pour l’industrie du sport.

Israël a vu une large recrudescence des activités de ses startups dans la Sport Tech, avec une large gamme de solutions allant de plateformes innovantes qui réinventent l’expérience de visionnage des supporters jusqu’aux outils pour améliorer les performances des athlètes.

Ce marché qui brasse plusieurs milliard de dollars devrait tripler dans les prochaines années car il change notre manière de regarder, de jouer et d’apprécier le sport, en ligne et hors connexion.

La Sport Tech en Israël peut être classée en plusieurs segments:
• Data Analytics
• Media et diffusion
• Technologies “wearable” (à porter sur soi) et amélioration des performances
• Le stade du future
• Engagement des supporters
• E-Sport

(1) Source : itrade.gov.il/

Partager :