Partager :

Le ministère de la Santé a annoncé samedi soir qu’il proposera ce dimanche au cabinet ministériel du Corona un seuil de contamination au-delà duquel il faudra imposer un troisième confinement général pour le pays. Le ministère a constaté que le nombre de malades supplémentaires enregistrés en 24h a dépassé les 1500.

Le cabinet du Corona doit discuter dimanche des consignes concernant la fête de ‘Hanouca et du fonctionnement des centres commerciaux.

D’après des informations qui circulent, il n’y aura pas de confinement lors de la fête mais une recommandation à fêter dans le cadre de la famille nucléaire ainsi qu’un avertissement à la population quant à un troisième confinement général plus tard si la courbe continue à remonter, notamment après ‘Hanouca.

Source : lphinfo.com

A SAVOIR. Vers 175 avant l’ère chrétienne, la Judée est sous domination du roi de Syrie Antiochus IV Epiphanie. Ce tyran qui voulait imposer la culture et la religion grecque aux Juifs voit ce peuple se soulever. A sa tête, Juda Macchabé mène la révolte et parvient à rétablir la domination du judaïsme et à reconquérir le Temple de Jérusalem. Miracle: la seule fiole d’huile retrouvée qui n’avait pas été brisée par les soldats du roi a illuminé le lieu sacré pendant huit jours au lieu d’un seul.

Chaque soir pendant une semaine, les familles juives allument un chandelier à huit branches pour se souvenir qu’un miracle a eu lieu dans cette région biblique située dans l’actuelle Cisjordanie que les Israéliens appellent encore Judée. (.huffingtonpost.fr)

 

Partager :