Partager :

La compagnie aérienne nationale de Bahreïn, Gulf Air, et la compagnie aérienne israélienne EL AL Airlines sont sur le point de s’engager dans une collaboration historique suite à la signature d’un protocole d’accord par les responsables bahreïnis lors de leur visite officielle en Israël.

Le protocole d’accord a été signé au Hilton de Tel-Aviv par le président du conseil d’administration de Gulf Air, Zayed R. Alzayani, et le président du conseil d’administration d’EL AL Airlines, David Brodet.

Al Alzayani a également annoncé son intention de lancer les vols directs de Gulf Air vers Tel-Aviv à partir du 7 janvier, en commençant par deux vols hebdomadaires. La signature de l’accord et l’annonce du lancement de la toute nouvelle destination de la compagnie aérienne font suite à l’annonce récente de la paix entre Bahreïn et Israël et aux accords politiques, commerciaux et d’aviation civile signés récemment entre les deux pays.

S’exprimant lors de l’événement, M. Alzayani a déclaré « Nous espérons que ce n’est que le début du développement de nouvelles possibilités d’aviation et nous nous réjouissons de travailler avec nos amis et collègues de la EL AL et de nous soutenir mutuellement pour atteindre des objectifs plus importants. Nous sommes convaincus que cette nouvelle route favorisera le trafic en apportant des avantages commerciaux et sociaux aux deux pays, tout en ouvrant la voie à de nombreuses connexions avec le reste de nos réseaux via les deux destinations ».

M. Brodet a déclaré que l’opportunité d’explorer une coopération potentielle avec Gulf Air était le résultat direct des changements qui se produisent dans la région.

« Nous, à EL AL, sommes impatients de voir comment nous pouvons offrir à nos passagers de nouvelles et passionnantes options – cela va bien au-delà des simples vols, mais avec une expansion dans les domaines du fret, de la maintenance et de la technologie des voyages grâce au centre d’innovation Cockpit d’EL AL. Je souhaite la bienvenue à Alzayani en Israël et je me réjouis de visiter Bahreïn à l’avenir ».

Le protocole d’accord global jette les bases pour discuter d’éventuelles opérations conjointes de partage de code entre Manama et Tel-Aviv, ainsi que sur les réseaux de vols mondiaux au-delà des hubs des deux transporteurs, et contient des plans pour une coopération commerciale accrue dans les domaines de la fidélité, du fret, de l’ingénierie, de la technologie des voyages et dans tout autre domaine pouvant bénéficier aux deux compagnies aériennes et à leurs clients, a-t-il ajouté.

Le mois dernier, la compagnie aérienne a effectué le tout premier vol historique entre Bahreïn et Israël, qui a transporté la délégation du royaume dirigée par le ministre des affaires étrangères de Bahreïn, Abdul Latif Al Zayani, qui a inauguré le nouveau code de vol GF972 et le vol de retour GF973, représentant les indicatifs internationaux des deux pays.

Source : TTN Worldwide & Israël Valley

Partager :