Partager :

Chaque année, le TIME met en lumière des inventions qui « rendent le monde meilleur, plus intelligent et même plus drôle », explique le magazine.

Les inventions qui ont été retenues, cette année, relèvent des secteurs de l’accessibilité, de la réalité virtuelle et augmentée, de l’intelligence artificielle, de la connectivité, de la beauté, de l’électronique, du design, de l’éducation, du loisir, des finances, de la santé, du bien-être, du style, de la durabilité – avec une catégorie « Mentions spéciales ».

Augmedics : le casque xvision de la firme utilise la réalité augmentée pour transformer un scanner en image 3D, pour aider les chirurgiens lors des interventions rachidiennes. « Le casque place en surimpression l’image 3D de la colonne vertébrale d’un patient sur le corps, ce qui permet aux chirurgiens de voir (presque) tout ce qui se trouve sous la peau sans jamais détourner le regard de la table d’opération », écrit le TIME, qui présente la firme dans la catégorie « Réalité virtuelle et augmentée ». Alors qu’il a obtenu le feu vert de la FDA au mois de décembre 2019, ce dispositif est déjà utilisé dans des hôpitaux américains – comme dans les centres médicaux Johns Hopkins et de la Rush University.

Cette start-up, installée à Yokne’am Illit, a été fondée en 2014 par Nissan Elimelech et a soulevé à ce jour 26,5 millions de dollars, d’après Start-Up Nation Central.

Partager :