Partager :

Beewise : la ruche intelligente pour les abeilles – la Beehome – aide les abeilles à se reproduire et à prospérer à une époque où environ 40 % d’entre elles meurent chaque année à cause des pesticides, de maladies et du changement climatique.

« En utilisant une robotique de précision, la vision informatique et l’intelligence artificielle, une Beehome – qui coûte environ 15 dollars par mois et qui peut accueillir jusqu’à deux millions d’abeilles – contrôle les insectes 24 heures sur 24. Quand un essaim est exposé, par exemple, à des températures irrégulières ou à des parasites, le système interne de Beehome répond immédiatement en appliquant le bon produit antiparasitaire », décrit Saar Safra, directeur général de Beewise, reconnue par TIME, dans la catégorie « Intelligence artificielle ».

Cette start-up israélienne située à Beit HaEmek, en Israël, a été fondée en 2018 par Safra, Eliyah Radzyner, Hallel Schreier, Yossi Sorin et Boaz Petersil, et elle a soulevé près de 17 millions de dollars, selon les données de Start-Up Nation Central. (Times of Israel)

LE PLUS.

Six créations israéliennes dans la liste des meilleures inventions 2020 du TIME.

Une ruche intelligente, un siège rehausseur, une voiture électrique rétractable changeront ainsi la manière « dont nous vivons, jouons et appréhendons l’ordre des possibles »

Partager :