Partager :

ix firmes hi-tech israéliennes sont citées cette année dans la liste annuelle des 100 meilleures inventions du magazine TIME. Elles sont considérées comme permettant « de changer notre manière de vivre, de travailler, de jouer et d’appréhender l’ordre des possibles ».

Parmi les « inventions innovantes » de 2020 répertoriées dans le magazine au début du mois : DouxMatok.

DouxMatok : l’Incredo Sugar de la firme est une « nouvelle forme de fabrication d’édulcorant qui permet aux boulangers et aux entreprises alimentaires de réduire le contenu en sucre de 30 % à 50 % tout en conservant la même douceur », explique le TIME, encore une fois dans la catégorie « Mentions spéciales ».

DouxMatok fabrique des morceaux de sucre de manière à ce que la plus grande partie de la saveur atteigne les papilles gustatives, qui perçoivent la sucrosité, contrairement au sucre traditionnel, dont 80 % va directement dans l’estomac.

Incredo est commercialisé auprès de marques agro-alimentaires, de boulangeries et autres fabricants alimentaires, en particulier en Israël – mais la firme a signé un contrat avec un fournisseur américain, ce qui lui permettra d’accéder au marché américain, écrit le TIME.

DouxMatok, dont le siège est à Petah Tikva, en Israël, a été fondée en 2014 par un père et son fils, Avraham et Eran Baniel, et a soulevé jusqu’à présent environ 30 millions de dollars, d’après Start-Up Nation Central.

Source : Time of Israël.

Partager :