Partager :

Le Pr. Itamar Grotto (directeur général adjoint du ministère de la Santé) a indiqué mardi qu’un troisième confinement général en Israël pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ne devrait pas être envisagé pour l’heure.

« Il est trop tôt pour parler d’un nouveau confinement », a-t-il déclaré à la radio 103FM. « Mais si nous optons pour cette solution, cela n’aura pas lieu avant fin janvier, au moment où nous recevrons les premiers vaccins », a-t-il précisé. Depuis près d’un mois, l’Etat hébreu procède à la levée progressive du second confinement, tout en restant alerte au taux de contamination dont la courbe se redresse peu à peu au fil de l’allègement des restrictions. (i24news.tv)

Le cabinet en charge de la gestion de la pandémie du Covid-19 en Israël a voté lundi soir en faveur d’une réduction du nombre de personnes autorisées dans les centres commerciaux, selon un communiqué du ministère de la Santé et du bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou. La jauge de densité sera désormais portée à 15 mètres carrés par client dans les centres commerciaux.

Concernant les magasins, si leur surface est supérieure à 150 mètres carrés, la jauge de densité sera fixée à 15 mètres carrés par personne. Dans le cadre d’un projet pilote approuvé par le cabinet corona, une quinzaine de centres commerciaux ont pu rouvrir leurs portes vendredi dernier.

Ces derniers ont été pris d’assaut par les Israéliens, après deux mois de fermeture en raison des mesures sanitaires afin d’enrayer la propagation du virus dans le pays. La forte affluence dans ces centres commerciaux a soulevé de nombreuses inquiétudes au sein du ministère de la Santé, notamment concernant une éventuelle « propagation accélérée » du coronavirus dans ces lieux. Selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié lundi soir, 1.018 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés dans les dernières 24 heures en Israël, portant le bilan total à 336.664 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

.Source : 24news.tv

Partager :