Partager :

Benny Gantz, et le chef de la diplomatie israélienne, Gabi Ashkenazi, ont accepté d’envoyer une délégation d’aide du Front intérieur au Honduras, à la suite des ouragans dévastateurs Eta et Iota.

Les préparatifs de l’expédition seront coordonnés par le responsable du commandement du front intérieur, le général de division Uri Gordin, avec le représentant du ministère des Affaires étrangères, Tal Yitzhakov, qui est la porte-parole de l’ambassade d’Israël au Mexique.

L’ouragan Eta a laissé des milliers de personnes sans abri et fait 94 morts dans le pays.

Le président du Honduras, Juan Orlando Hernández, s’est félicité de l’arrivée de la délégation, et le gouvernement hondurien se prépare désormais à accueillir les membres de cette équipe et à mettre à profit leur expertise professionnelle.

Le personnel de la délégation sera déterminé par Tsahal et le commandement du front intérieur, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères.

Il y a deux semaines, l’Etat hébreu avait déjà envoyé une aide humanitaire aux sinistrés dans plusieurs pays d’Amérique centrale.

Un nombre record de 30 tempêtes tropicales a été enregistré cette saison dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans le Sud-Est des Etats-Unis.

Le Honduras est l’un des amis les plus importants d’Israël en Amérique latine, montrant son soutien dans les forums internationaux ainsi que dans la décision de son gouvernement de déplacer son ambassade dans la ville de Jérusalem dans les semaines à venir.

L’ambassade d’Israël à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, devrait ouvrir ses portes en 2021.

Source : i24news.tv

Partager :