Partager :

Zencity, basée à Tel Aviv, a remporté le prix 2020 du Smart City Expo World Congress (SCEWC), qui récompense les « projets pionniers », les innovations, les idées et les stratégies qui rendent les villes plus vivables, durables, inclusives et économiquement viables.

Zencity, qui a mis en place une plateforme pour transformer la manière dont les villes prennent des décisions et encouragent l’engagement civique des résidents, a remporté le premier prix dans la catégorie gouvernance et économie.

Fondée en 2015, la start-up Zencity utilise une intelligence artificielle avancée pour aider les gouvernements locaux à prendre des décisions fondées sur des données, en fonction des besoins et des priorités de leurs communautés.

Ce faisant, la plateforme rassemble et analyse des millions de points de données anonymes et agrégées sur les réactions de la communauté provenant de différents canaux tels que les médias de diffusion locaux, les réseaux sociaux et les canaux de service à la clientèle des gouvernements, y compris les services de sites web municipaux ou les centres d’appels.

Zencity travaille avec diverses communautés de toutes tailles, y compris des grandes villes comme Los Angeles, Chicago et Houston, des villes de taille moyenne comme Fort Lauderdale, en Floride, et des villes plus petites comme State College, en Pennsylvanie.

 

Source : fr.timesofisrael.com

Partager :