Partager :

Les israéliens et français seront vaccinés à peuprès à la même date : fin décembre, début janvier.

FRANCE. La campagne de vaccination contre le coronavirus en France se prépare et le gouvernement assure qu’il ne sera pas en retard. La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé sur BFM TV que le pays sera prêt pour le vaccin « fin décembre-début janvier ». « Nous attendons les doses vaccinales » et les autorisations de l’Agence européenne des médicaments, a-t-elle précisé. « Nous ne sommes pas encore au bout des essais cliniques. » (Gabriel Attal. RadioJ)

ISRAËL. i24News : « Selon les premières informations révélées après la réunion du comité d’examen de l’administration des vaccins contre le coronavirus en Israël, des représentants du ministère de la Santé ont déclaré que d’ici la fin du mois de décembre, environ 150.000 Israéliens seront vaccinés, a rapporte dimanche la chaîne Kan.

Selon les responsables, il y a eu un débat sur le choix des catégories de population à vacciner en premier: certains estiment que les personnes âgées et les personnes à risques devraient être prioritaires tandis que d’autres considèrent que le personnel médical, qui est plus exposé au Covid-19, doit se faire vacciner avant tout le monde.

Le comité a également discuté du suivi des personnes vaccinées et évoqué la possibilité d’effectuer des prises de sang après l’administration du vaccin pour vérifier la présence d’anticorps chez les patients et mesurer ainsi l’efficacité du vaccin.

La vaccination des enfants, ainsi que celle des personnes ayant déjà eu le coronavirus, a également été débattue. Les membres de l’équipe ont conclu que les laboratoires qui délivrent les vaccins seront contactés afin d’apporter plus d’informations à ce sujet.

« Ma politique consiste à acquérir autant de vaccins que possible, de différents laboratoires, pour le plus de citoyens possible », a déclaré B. Netanyahou, ajoutant que « nous poursuivrons cet effort avec le ministre de la Santé et son bureau ».

Partager :