Partager :

Avec la récente normalisation des liens entre Israël et certains pays arabes, des milliers de travailleurs philippins d’outre-mer au Moyen-Orient pourraient bientôt pouvoir se rendre en Terre Sainte pendant leurs vacances, une fois que la crise sanitaire mondiale aura cessé.

C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur d’Israël aux Philippines, Rafael Harpaz, lors du récent webinaire sur « l’accélération de la reprise du tourisme » le 18 novembre 2020, organisé sous les auspices de la Chambre de commerce israélienne des Philippines (ICCP).

Bien que la pandémie de COVID-19 ait gravement affecté les industries touristiques lucratives des deux pays, M. Harpaz est optimiste quant au fait que « le jour viendra où nos portes s’ouvriront à nouveau aux voyageurs ».

Le mois dernier, les Philippines ont ouvert leur marché touristique intérieur sous réserve de la stricte application des protocoles de sécurité et de santé.

Dorothy Drysdale, l’une des responsables du webinaire et directrice des communications internationales de Marsman Drysdale Travel Inc. a discuté des protocoles existants pour les ressortissants étrangers autorisés à voyager aux Philippines.

Drysdale a souligné l’importance d’une information actualisée fournie par les autorités compétentes, un rôle important des agences de voyage.

Sammy Yahia, directeur pour l’Inde et les Philippines du ministère israélien du tourisme, a donné un aperçu de l’histoire et du peuple d’Israël à travers l’histoire des « kibboutzim ».

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Philippines à Tel-Aviv, Reichel Quiñones, a exprimé l’espoir que bientôt, les touristes israéliens pourront à nouveau découvrir le charme des destinations extraordinaires des Philippines et profiter de la chaleur et de l’hospitalité des Philippins.

Plus de 100 participants des industries du tourisme des Philippines et d’Israël ont assisté au webinaire.

Israël a récemment signé des accords avec deux grands pays arabes, le Bahreïn et les Émirats arabes unis, où des centaines de milliers de TPE sont basés.

Source : MB & Israël Valley

 

 

Partager :