Partager :

El AL Israel Airlines, la compagnie aérienne nationale d’Israël, et Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, sont sur le point d’explorer une coopération plus approfondie suite à la signature d’un protocole d’accord virtuel, MoU.

Ce vaste protocole d’accord prévoit l’introduction de services communs en partage de code entre Abou Dhabi et Tel Aviv, ainsi que sur les réseaux de vols mondiaux au-delà des hubs des deux transporteurs, a déclaré Etihad Airways dans un communiqué jeudi.

L’accord contient également des plans pour une plus grande coopération commerciale dans les domaines du fret, de l’ingénierie, de la fidélisation, de la gestion des destinations et de l’utilisation optimale des installations de formation des pilotes et du personnel de cabine.

Le protocole d’accord a été signé virtuellement par Tony Douglas, directeur général du groupe Etihad Aviation Group, et Gonen Usishkin, directeur général de EL AL Israel Airlines.

Commentant le MoU, Douglas a déclaré : « Après le vol historique d’EL AL à Abou Dhabi, le tout premier vol entre Israël et les EAU, ce MoU est le fondement de ce que nous envisageons comme une relation solide et continue entre Abou Dhabi et Tel Aviv.

Nous sommes impatients d’examiner comment les deux transporteurs nationaux – Etihad et EL AL – peuvent travailler plus étroitement ensemble pour améliorer les opérations commerciales et améliorer l’expérience de nos invités ».

A son tour, M. Usishkin a déclaré : « Suite à la normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis, nous avons eu une grande opportunité d’examiner la possibilité d’une coopération avec Etihad Airways. Ce protocole d’accord n’est qu’un début et nous pensons qu’ensemble, les deux transporteurs nationaux seront en mesure de fournir à nos clients mutuels le meilleur produit et service possible. Déjà, les objectifs communs que nous avons définis parlent pour le succès de notre future coopération ».

En plus des opérations de partage de codes, les équipes des programmes de fidélisation Etihad Guest et EL AL Matmid exploreront les possibilités de gains réciproques pour ses membres, ainsi que d’autres avantages.

Les équipes de gestion des destinations des compagnies aériennes collaboreront également pour encourager le tourisme réciproque à Abou Dhabi et à Tel Aviv.

Les divisions de l’ingénierie et du fret des deux transporteurs vont également entamer des pourparlers en vue d’une plus grande coopération. Ces discussions porteront sur l’optimisation des possibilités d’entretien, de réparation et de révision (MRO), ainsi que sur les moyens d’augmenter le volume du trafic de fret à destination et en provenance d’Abou Dhabi et de Tel Aviv, et sur les réseaux combinés des deux transporteurs.

Etihad Airways a annoncé cette semaine son intention de lancer des services quotidiens entre Abou Dhabi et Tel Aviv à partir du 28 mars 2021.

Source : Wam.ae

Partager :