Partager :

La technologie médicale fait tellement partie intégrante de notre vie qu’il peut être surprenant d’apprendre que certaines pratiques sont restées inchangées depuis des années, mais les choses changent et de l’intelligence artificielle à la robotique en passant par les capacités 5G, les technologies médicales ont commencé à remodeler le bastion le plus délicat des soins de santé : les procédures médicales.

Israël, dont le marché des technologies de la santé est évalué à 6,2 milliards de dollars a mis à profit son esprit d’entreprise axé sur la technologie pour trouver des solutions aux lacunes des soins médicaux et des technologies qui permettront littéralement de sauver des vies. Une grande partie de son succès peut être attribuée à ses capacités interdisciplinaires, qui rassemblent avec succès la médecine, l’expertise clinique, l’expertise logicielle et les compétences en ingénierie pour optimiser ses efforts d’innovation dans le domaine de la santé.

Ainsi, les sondes d’alimentation peuvent être dangereuses, car le système utilisé pour les placer a à peine changé depuis les années 80. ENvizion Medical, une entreprise pionnière basée à Tel-Aviv, s’attaque à ce problème en développant la prochaine génération de dispositifs électromagnétiques de placement des sondes d’alimentation.

De son côté, le pionnier de la technologie d’imagerie médicale Nanox qui a fait ses débuts à Wall Street en 2020 avec l’introduction en bourse la plus importante de l’histoire d’Israël d’une jeune société médicale prévoit de révolutionner les détections précoces.

Inspira Medical a dévelppé une technologie d’assistance respiratoire qui sera utilisée comme alternative à la ventilation mécanique avec un dispositif d’oxygénation intravasculaire qui augmente en toute sécurité les niveaux d’oxygène et réduit le dioxyde de carbone dans le sang veineux du patient qui restent éveillés et alertes, ce qui permet à leurs poumons de se réadapter sans le processus intrusif de l’intubation.

Le fardeau et les risques liés aux méthodes conventionnelles sont lentement éliminés grâce à des innovations telles que celles-ci, et ce sont ces avancées qui remodèlent complètement notre confiance dans les procédures médicales.

On ne peut nier l’émergence des technologies médicales comme force montante pour le bien, et la scène médicale israélienne est aussi prometteuse que le surnom du pays, « Startup Nation ». L’écosystème de santé numérique d’Israël est en mesure d’évaluer les lacunes des processus médicaux traditionnels et la manière dont elles peuvent être comblées par les technologies disponibles. Il est de plus en plus évident que les technologies médicales en Israël ont atteint un stade de maturité tel qu’elles pénètrent désormais les éléments les plus précaires et les plus risqués du processus médical : les procédures. Le moment ne pourrait pas être mieux choisi pour une telle innovation.

Source : Entrepreneur & Israël Valley

Partager :