Partager :

Le groupe français Delpharm produira le vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech. On ne sait pas si les produits fabriqués en France seront destinés au marché israélien mais ce qui est certain c’est qu’Israël a annoncé récemment que Pfizer a vendu ses vaccins en Israël (8 millions de doses).

Selon (1) : « Le Français Delpharm va produire une partie des vaccins de Pfizer et BioNTech contre le coronavirus, a annoncé mercredi soir le groupe de sous-traitance pharmaceutique. « Delpharm annonce aujourd’hui avoir conclu avec BioNTech un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Avre (Normandie) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus », a précisé l’entreprise dans un communiqué. « Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses », a-t-elle ajouté. L’association de laboratoires pharmaceutiques américains Pfizer/BioNTech a annoncé mercredi 95% d’efficacité pour son vaccin après l’essai clinique ».

(1) Radio J. Gabriel Attal

LE PLUS.

Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein et le Premier ministre ont annoncé qu’un contrat a été signé avec le laboratoire Pfizer pour l’achat de 8 millions de doses de vaccin contre le coronavirus.

Y. Edelstein a toutefois souligné que l’utilisation des vaccins ne serait autorisée que sous réserve de l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine et de l’approbation du ministère israélien de la Santé.

LE PLUS. Delpharm, qui emploie 4700 personnes sur 17 sites de production, est un sous-traitant pour de grandes entreprises pharmaceutiques et revendique fabriquer plus de 900 millions de boîtes de médicaments par an, pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros.

Partager :