Les israéliens, très intéressés par tout ce qui se passe aux Etats-Unis, sont abasourdis par le nombre de morts victimes du Covid.

(Reuters) – Le nombre de décès causés par l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis a franchi mercredi le seuil des 250.000, selon un décompte effectué par Reuters sur la base de données officielles, alors qu’une flambée des nouveaux cas d’infection met sous pression immense le système de santé à travers le pays.

Au moins 78.630 personnes étaient hospitalisées mercredi après-midi après avoir contracté le virus, un record sur une seule journée depuis le début de la crise sanitaire.

Dans plusieurs Etats et villes, les autorités locales ont décidé de renforcer les mesures sanitaires. La ville de New York a annoncé mercredi la fermeture, dès jeudi, des écoles publiques, imitant ainsi Boston et Detroit entre autres. Cleveland a demandé à ses habitants de se confiner.

Quelque 11,4 millions de cas de contamination ont été confirmés aux Etats-Unis depuis le début de l’épidémie. Il s’agit du seul pays au monde à avoir franchi le seuil des 10 millions d’infections.

(Roshan Abraham et Shaina Ahluwalia; version française Jean Terzian)

Partager :