Partager :

Le bloc de droite pourrait obtenir jusqu’à 70 sièges au parlement si des élections avaient lieu aujourd’hui, a montré vendredi matin un nouveau sondage publié par le journal Maariv.

Le parti Likoud du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou obtiendrait 30 mandats, tandis que le parti Yamina de l’ancien ministre de la Défense Naftali Bennett pourrait récolter jusqu’à 23 mandats.

La faction Yesh Atid du chef de l’opposition Yair Lapid reste le troisième plus grand parti, selon le sondage, avec 17 sièges.

La Liste arabe unifiée arrive en quatrième position avec 11 sièges, soit quatre de moins que les 15 détenus actuellement à la Knesset.

La liste Bleu Blanc du ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz continue de baisser selon ce sondage, n’obtenant que neuf mandats, contre 15 actuellement.

Le parti ultra-orthodoxe Shas obtient également neuf sièges, suivi par Israël Beitenou d’Avigdor Lieberman et le Judaïsme unifié de la Torah, avec huit mandats chacun. Le parti de gauche Meretz en obtiendrait cinq.

Source : i24news.tv

Partager :