Partager :

« Les Emirats ne vont rien faire de concret avec Israël après la signature de l’accord ». C’est Faux! Il s’agit d’une totale désinformation poussée par des milieux « Anti-Accords d’Abraham ». Les deux pays ont déjà mis en oeuvre des actions opérationnelles, comme le décrit ci-dessous i24News : « 

Selon i24News : « Les deux pays ont annoncé cette mesure lors de la venue en Israël d’une délégation officielle émiratie

Le gouvernement des Émirats arabes unis a définitivement entériné dimanche les accords signés avec Israël, et notamment la décision visant à exempter les ressortissants des deux pays de l’obligation de visas lorsqu’ils se rendent dans l’autre pays, a indiqué l’agence de presse officielle du pays.

« Le cabinet a ratifié un certain nombre d’accords entre le gouvernement des EAU et un certain nombre de pays amis, notamment l’accord conclu avec l’État d’Israël concernant l’exemption de l’obligation de visa d’entrée », a rapporté Emirates News Agency.

Les deux pays ont annoncé cette mesure lors de la venue en Israël, il y a une dizaine de jours, d’une délégation officielle émiratie.

Il s’agissait de la première délégation à se rendre en Israël depuis l’annonce de la normalisation entre les deux pays.

A cette occasion, les responsables israéliens et émiratis ont signé quatre accords: outre celui concernant l’exemption de visas, les autres textes concernent la protection des investissements, l’aviation et la coopération scientifique.

Les Émirats et Israël ont signé le 15 septembre à Washington, sous la houlette du président américain Donald Trump, l’accord de normalisation. Bahreïn a signé le même jour un accord similaire. Ces deux États du Golfe sont les premiers pays arabes à normaliser les relations avec l’Etat hébreu depuis l’Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994″.

Source : i24news.tv

Partager :