Partager :

Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a annoncé jeudi soir qu’un contrat serait signé vendredi avec le laboratoire Pfizer pour l’achat de 8 millions de doses de vaccin contre le coronavirus.

Y. Edelstein a souligné que l’utilisation des vaccins ne serait autorisée que sous réserve de l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine et de l’approbation du ministère israélien de la Santé.

La société devrait soumettre sa demande d’approbation vers la fin du mois de novembre. Selon l’annonce du ministre, la livraison de vaccins débutera en janvier et s’étalera sur l’année 2021.

Les doses permettront à 4 millions de citoyens qui le souhaitent de recevoir le vaccin: deux doses par personne sont nécessaires.

« L’achat du vaccin est une percée énorme pour les citoyens israéliens. Le Ministère de la Santé met tout en œuvre pour acheter différents vaccins afin que chaque citoyen puisse se faire vacciner, » a déclaré Y. Edelstein.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est entretenu avec le PDG de Pfizer cette semaine à deux reprises, après que le laboratoire a annoncé l’efficacité à 90% de son vaccin.

« Nous obtiendrons ces vaccins comme d’autres pays du monde en janvier, et des doses supplémentaires arriveront chaque mois. Nous travaillons également pour acheminer des vaccins de différents laboratoires car plus nous en avons, mieux c’est », a affirmé B. Netanyahou »

Source : i24news.tv/

Partager :