Partager :

Gilbert Collard, député européen du Rassemblement national, a conseillé récemment de « s’intéresser aux méthodes de l’État israélien » en matière de lutte contre le terrorisme, suite à l’attentat survenu dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice, faisant trois morts. En Israël ses propos, traduits en hébreu, ont eu un fort écho tout a fait inattendu. Va t-il être invité en Israël bien qu’il soit du RN (les israéliens sont très opposés à inviter Le Pen et l’extrême-droite française) ? Une question de plus en plus d’actualité et récurrente dans les  milieux diplomatiques. (DR)

Selon i24News : «  »Je suis pour un État de droit, mais (pour) un État de droit anti-terroriste. Je pense que l’on ferait bien de s’intéresser aux méthodes de l’État israélien », a-t-il affirmé dans un message sur Twitter, évoquant le « terrorisme islamiste ».

« En Israël, quand un individu est sérieusement soupçonné d’un possible passage à l’acte terroriste, on l’appréhende et on le présente à une juridiction qui apprécie si les risques sont réels ou pas. Nous, on ne le fait pas… », a dénoncé le député ».

LE PLUS. Gilbert Collard, né le 3 février 1948 à Marseille, est un avocat, écrivain et homme politique français. Avocat, il plaide dans des affaires médiatiques et défend des personnalités comme Laurent Gbagbo, Charles Pasqua ou Richard Virenque. Il est d’abord engagé à gauche, étant membre de la SFIO puis du Parti socialiste.
Date/Lieu de naissance : 3 février 1948 (Âge: 72 ans), Marseille
Fonction : Député européen depuis 2019

Partager :