Partager :

C’est fait! Hôtels, restaurants et attractions touristiques vont reprendre leurs activités après des mois de fermeture résultant du second confinement national. La Knesset a donné son feu vert hier soir.

LE PLUS. Le ministre de la Santé Yuli Edelstein avait très récemment retiré un projet de loi qui doit transformer Eilat, station balnéaire touristique sur la mer Rouge, et les hôtels de la mer Morte en « îles touristiques », exemptes de certaines restrictions sanitaires.

Edelstein avait retiré la législation alors que le vote était encore en cours, après le rejet par les députés d’un amendement, qu’il aurait soutenu et qui aurait empêché que d’autres sites touristiques bénéficient de ce même statut particulier à l’avenir. Hier soir la Knesset a retiré l’exigence de Edelstein. Eilat va donc très vite réouvrir.

Eilat est une ville balnéaire et portuaire du sud d’Israël, au bord de la mer Rouge, près de la Jordanie. Ses plages sont réputées pour leurs eaux calmes, comme celles du Dolphin Reef où il n’est pas rare d’observer des mammifères aquatiques. Idéale pour faire de la plongée avec tuba et sous-marine, la réserve naturelle de Coral Beach propose des sentiers sous-marins jonchés de balises flottantes parmi les récifs poissonneux. Non loin de là, au large, le parc marin de l’observatoire sous-marin d’Eilat comprend un centre d’observation immergé et vitré.
Superficie : 84,79 km²
Météo : 22 °C, vent N à 18 km/h, 61 % d’humidité
Population : 51 935 (2019)
Heure locale : jeudi 08:38
Partager :