Partager :

Un petit groupe d’immigrants juifs français s’est récemment installé en Israël, dans la ville côtière de Nahariya, dans le nord du pays, a rapporté le Jewish News Syndicate (JNS).

Selon i24News : « Treize familles avec au moins un professionnel de santé dans chaque famille, sont arrivées en Israël grâce à un projet spécial initié par le Keren Kayemeth L’Yisrael (KKL) et l’organisation indépendante à but non lucratif Klitat Kehillat Yisrael, connue en France sous le nom d' »Alyah de Groupe ».

« Avec l’aide [de Klitat Kehillat Yisrael], nous avons pu surmonter les défis bureaucratiques de l’Alya pendant la pandémie, avec cinq enfants », a déclaré le Dr Hava Tmim, l’un des nouveaux immigrants.

Israël fait face actuellement à une pénurie de personnel médical, les équipes de médecins et d’infirmières manquent d’effectifs dans plusieurs centres médicaux. Cela est dû en partie au fait que de nombreux professionnels de santé soient arrivés lors de la première vague d’Alya dans les années 1990 et partent aujourd’hui à la retraite.

Le projet vise à promouvoir le développement des périphéries du pays tout en offrant aux nouveaux immigrants l’opportunité d’une Alya réussie.

La région de Nahariya, qui abrite le plus grand hôpital de Galilée, le Western Galilee Medical Center est particulièrement en manque de personnel médical. L’installation des nouveaux immigrants français permettra donc de pallier ce problème tout en contribuant à renforcer le système médical dans le nord du pays ».

Source : i24News

Partager :