Partager :

Israël est en pourparlers avec le fabricant pharmaceutique Pfizer pour acheter le vaccin expérimental de cette entreprise contre le COVID-19, ont annoncé lundi des responsables israéliens.

Selon Franceinfo : « Covid-19 : ce que l’on sait du prometteur vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech. L’alliance pharmaceutique germano-américaine estime que son vaccin contre le coronavirus, dont l’ultime phase d’essai clinique est toujours en cours, est « efficace à 90% ».

Les groupes pharmaceutiques Pfizer et BioNTech ont annoncé lundi 9 novembre que leur candidat-vaccin contre le coronavirus serait « efficace à 90% », selon des analyses partielles réalisées au cours des essais cliniques. Le vaccin de l’alliance germano-américaine est encore au stade 3 des essais cliniques, une expérimentation à grande échelle. C’est l’ultime étape avant la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) ».

Le directeur général du ministère israélien de la Santé, Hezi Levy, a confirmé qu’Israël était en négociations avec Pfizer et avec son partenaire allemand BioNTech pour achter le vaccin candidat.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué les résultats provisoires du vaccin comme « très importants pour la lutte mondiale contre le coronavirus ».

L’Institut israélien de recherche biologique, un laboratoire supervisé par le bureau du Premier ministre « progresse également » dans les essais cliniques de son vaccin candidat, a-t-il indiqué.

« Il faudra plus de temps », a déclaré M. Netanyahou, à propos du vaccin israélien comme de celui de Pfizer.

Partager :