Partager :

Rhode Island a mis en place une structure, appelée RiHub, destinée aux start-ups israéliennes et qui offre des services d’incubation, des conseils stratégiques et un mentorat dans un large éventail de secteurs pour leur offrir un endroit où entrer et tester leurs entreprises en Amérique du Nord.

Le programme « Bridge to Israel » est soutenu par des accélérateurs mondiaux comme IBM Alpha Zone, Hadassah Hospital Tech Accelerator et Ben Gurion University’s Oazis qui s’y sont réunis.

« En tant que créateur et accélérateur d’entreprises de l’Université Ben Gurion, nous mettons nos chercheurs exceptionnels en contact avec des entrepreneurs chevronnés pour créer des start-ups de haute technologie qui pourront se développer dans le cadre de notre programme », a déclaré Michel Assayag, PDG d’Oazis. « Le programme de RIHub est un partenariat unique qui offre à nos start-ups un bureau aux États-Unis et une variété de programmes pour qu’elles puissent étendre leurs activités au-delà de notre accélérateur ».

Le Rhode Island est situé dans un endroit unique sur la côte Est et offre le meilleur des deux mondes : la proximité des grandes villes que sont Boston et New York, mais aussi un mode de vie confortable, des logements abordables et un large réservoir de talents. Malgré son faible encombrement, le Rhode Island est un lieu où les grandes idées prennent vie. Il abrite une communauté de startups et un réseau d’entreprises florissants.

Dans le cadre du programme « Bridge to Israel », Profility, fondée en Israël en 2014, a également annoncé qu’elle utiliserait le centre d’innovation de RIHub pour sa présence aux États-Unis. Profility fournit une technologie qui permet une planification personnalisée des soins, en optimisant les décisions et les transitions au sein d’un écosystème de soins de santé, et en tirant parti des connaissances existantes sur la façon dont les patients réagiront à un traitement ou à un cheminement. Les opérations de Profility seront menées à partir du RIHub et son équipe technique restera en Israël.

« Le Rhode Island est le marché parfait pour une entreprise en pleine croissance comme Profility. Il s’agit d’une communauté très soudée et très interconnectée, ce qui nous permet d’entrer en contact avec les principaux acteurs de notre marché cible, à savoir les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées et les établissements de soins post-aigus », a déclaré Mark Sears, PDG de Profility. « Nous sommes ravis d’avoir les ressources du RIHub à portée de main pour développer nos activités commerciales et créer des emplois dans le Rhode Island ».

RIHub offre aux entreprises israéliennes six mois d’espace de bureau au RIHub et au Cambridge Innovation Center, l’accès à tous les programmes pour aider les entrepreneurs à faire croître leur entreprise et des services de mentorat pour mettre en relation les mentors avec les entrepreneurs.

Source : Benziga & Israël Valley

Partager :