Partager :

La société californienne Avinger spécialisée en dispositifs médicaux et qui commercialise le tout premier système de cathéter guidé par l’image pour le diagnostic et le traitement des maladies des artères périphériques vient d’annoncer le lancement commercial de ses produits Lumivascular et le début de traitement de ses premiers patients en Israël.

Pour assurer son entrée sur le marché israélien des soins de santé, Avinger a signé un accord de distribution exclusif avec Neopharm Medical Supplies pour la vente et la commercialisation en Israël de ses dispositifs d’athérectomie Pantheris et de croisement de CTO Ocelot guidés par l’image brevetés par Avinger.

Depuis sa création au début des années 1980, Neopharm Medical Supplies s’est spécialisée dans le développement du marché et la vente de dispositifs médicaux de pointe dans les domaines de la chirurgie vasculaire, de diverses technologies endovasculaires, de la neuroradiologie et de l’intervention, de la chirurgie générale et laparoscopique, de la FIV et de l’endourologie.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’étendre notre marché potentiel avec l’ajout d’Israël comme nouvelle opportunité de vente pour les solutions PAD d’Avinger », a déclaré Jeff Soinski, président et directeur général d’Avinger. « Avigner offre les meilleures solutions thérapeutiques PAD de leur catégorie, guidées par la seule capacité d’imagerie intravasculaire embarquée de l’industrie. Notre approche unique permet aux médecins non seulement de confirmer qu’ils ont traité la maladie avec succès, mais aussi de le faire avec un minimum d’événements indésirables afin d’éviter d’autres complications communes aux autres thérapies PAD ».

La technologie lumivasculaire permet aux médecins, pour la toute première fois, de voir l’intérieur de l’artère pendant une athérectomie ou une procédure de croisement des CTO en utilisant une modalité d’imagerie appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO, qui est affichée sur la console Lightbox exclusive d’Avinger. Les médecins qui pratiquent l’athérectomie ou le croisement des CTO avec d’autres appareils doivent se fier uniquement aux images radiologiques, ainsi qu’à la rétroaction tactile, pour guider leurs interventions lors du traitement de maladies artérielles compliquées. Avec l’approche Lumivascular, les médecins peuvent naviguer avec plus de précision dans leurs appareils et traiter les lésions PAD, grâce aux images OCT en temps réel générées à l’intérieur de l’artère, sans exposer les travailleurs de la santé et les patients aux effets négatifs des radiations ionisantes.

Source : Digitaljournal & Israël Valley

Partager :