Partager :

Les EAU et Israël ont établi un partenariat dans les domaines des grandes conférences et expositions et du développement du commerce en général avec la signature d’un accord entre le Dubai World Trade Centre, la première destination de la région pour les réseaux d’affaires, et l’Israel Export Institute. Dans le cadre de cet accord, les deux organisations travailleront conjointement pour faciliter la participation d’exposants israéliens à des expositions de grande envergure aux EAU d’ici la fin de l’année.

Le nouvel accord a été facilité par la coopération entre l’Institut israélien des exportations et les ministères israéliens de l’économie et des affaires étrangères, qui sont activement engagés dans la promotion de l’industrie israélienne suite à la récente signature du traité de paix avec les EAU. L’Israel Export Institute, responsable de la participation israélienne aux expositions internationales, assumera désormais ce rôle pour la première fois dans les États du Golfe.

Le DWTC accueille et organise certains des méga-événements et expositions les plus réputés au monde et constitue une plate-forme influente de partage des connaissances avec des événements de premier plan couvrant divers secteurs, notamment la technologie, les technologies alimentaires, le cyberespace et le mode de vie. Grâce à la réputation de Dubaï en tant que centre régional stratégique pour les affaires et les finances, DWTC est une destination de premier plan pour les conférences et les salons internationaux, ainsi qu’un écosystème à multiples facettes qui soutient la croissance des entreprises dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud (MENASA).

Son Excellence Abdulla bin Touq Al Mari, ministre de l’économie des Émirats arabes unis, a déclaré « La signature historique de l’accord des Accords d’Abraham a ouvert de nouvelles voies pour une collaboration et des échanges renforcés entre les EAU et Israël. Il a également établi un cadre permettant aux liens commerciaux et économiques bilatéraux de s’épanouir entre les deux États ».

Gabi Ashkenazi, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré : « Le ministère des affaires étrangères opère depuis de nombreuses années dans le domaine financier dans les États du Golfe en général. Je me félicite de cette mesure, menée en coopération avec l’Institut israélien des exportations, et qui permettra de promouvoir les économies d’Israël et des Émirats arabes unis ».

Amir Peretz, ministre de l’économie et de l’industrie, a déclaré : « Les fruits de la paix mûrissent plus vite que l’on ne peut l’imaginer. L’accord commercial avec le Dubai World Trade Centre est la première étape vers un accord commercial global qui sera signé dans les prochaines semaines entre le ministère de l’économie et le gouvernement des EAU. L’accord couvrira un large éventail de domaines qui pourraient rapporter des milliards de dollars à l’économie israélienne. Ce développement et les futurs accords à grande échelle sont la preuve de la valeur de la paix plutôt que des activités unilatérales et apporteront certainement de la croissance à la région au sens large et à l’économie israélienne en particulier ».

Source : TTonline & Israël Valley

 

Partager :