Partager :
Israël a formé une communauté nationale de chercheurs dédiés au COVID-19, a indiqué le ministère des Sciences et Technologies. L’objectif de cette nouvelle communauté, baptisée « Govid-19 », est de produire une plate-forme de connaissances sur le coronavirus qui sera accessible au public et aux décideurs publics, a précisé le ministère dans un communiqué.
« Cette communauté a été créée en raison du besoin d’une plate-forme unique sur laquelle les chercheurs puissent partager leurs connaissances et leurs informations, rechercher des collaborations, et fournir des informations directement aux décideurs », indique le communiqué.

Cette communauté servira de plate-forme pour assurer une communication directe entre les scientifiques, les responsables technologiques, le ministère et les décideurs.
Elle produira, collectera et partagera les connaissances concernées dans la lutte contre le virus, et servira de portail pour les chercheurs de différentes disciplines médicales et sociales dédiés à l’étude du coronavirus.
Le ministère israélien a également mis en place un site Internet national qui rassemblera toutes les recherches sur le coronavirus menées en Israël.

Source Xinhuanet

Partager :