Partager :
Lundi 2 novembre 2020, Eric Danon, Ambassadeur de France en Israël a reçu une délégation de responsables druzes de la ville de Daliyat-Al-Carmel qui lui ont remis une lettre du Maire, M. Rafik HALABI, qui a tenu à exprimer le soutien chaleureux et fraternel de la communauté druze d’Israël envers la France et les français dans cette période particulièrement difficile où ils ont eu à subir d’odieux attentats terroristes et de nombreuses attaques contre la liberté d’expression et les principes démocratiques qui fondent la république.
Pour cet entretien, la délégation était conduite par le Dr Ramzi HALABI, ancien maire de Daliyat-Al-Carmel, M. Nisim ABU HAMAD, adjoint du maire actuel et M. Samer BERANY, chargé des relations extérieures de la ville. M. Patrice SERVANTIE, Consul de France à Haïfa, et M. Olivier RAFOWICZ, Colonel (Res), conseiller stratégique en gestion de crise ont également participé à cette rencontre.
Le Dr Ramzi HALABI s’est félicité de l’excellente coopération de sa ville avec Bussy-Saint-Georges, la commune de Seine-et-Marne avec laquelle elle est jumelée. En guise de conclusion, il a été convenu d’organiser dans les meilleurs délais une visite de l’ambassadeur à Daliyat-Al-Carmel, la plus grande ville druze d’Israël.
https://www.facebook.com/ambfranceisrael/
Partager :